
Le CPA, pour coût par action, est un business model applicable sur des supports publicitaires en ligne. Commande, achat, visite d’un site web, inscription à un formulaire… les actions peuvent prendre différentes formes, dépendamment du support mis en place.
Trouvé sur
https://infonet.fr/lexique/definitions/cout-par-action/

Il s'agit du ratio Investissement / Nombre d'actions générées, ce qui vous permet d'avoir une vision de la performance et de la rentabilité de votre campagne. C'est un indicateur moins profond que le ROI, mais il permet d'obtenir une bonne vision globale de la performance rapidement. Tous les détails sont dans l'article des indicateurs.
Trouvé sur
https://oseox.fr/liens-sponsorises/lexique.html

Le coût par action est un mode de facturation d’un espace publicitaire ou d’une action marketing qui consiste à facturer l’annonceur en fonction des résultats obtenus lors de la campagne.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Cout-par-action
Marketing Mode de facturation consistant à faire payer au client les résultats obtenus à la fin de la campagne publicitaire.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/cout-par-action/

Le coût par action ( CPA ) est une unité qui sert à mesurer le coût d`achat d`un espace publicitaire sur un site internet. C`est un type de campagne à la performance, comme la rémunération au formulaire (coût par lead).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coût_par_action
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